Canyon del Colca: 4 jours de trek à couper le souffle

Canyon de Colca  •
ATTENTION cet article est un pavé. Pour tous ceux qui auraient pas l'envie, pas le temps ou pas d'yeux on a fait plusieurs vidéo de notre trek que vous pouvez retrouver sur notre chaîne Youtube https://www.youtube.com/watch?v=_uNIuqr1HzY&list=PLpE0tOOSTswDTyOHACY4VJTJ526LmOyqO En arrivant à Arequipa...

San Pedro de Atacama: l'ascenseur émotionnel

San Pedro de Atacama  •
Nous sommes passé deux fois à San Pedro et y avons passé près de 2 semaines. Nos deux passages ont été complètement différent l'un de l'autre. Lors de notre première arrivée, nous venions de nous taper 24h de bus, nous nous étions installé dans un camping charmant mais sans eau chaude, ni potable et...

Valparaiso: l'art à l'état pur

Valparaíso  •
Nous arrivions à 18h à Valparaiso en bus de Santiago et suivant les conseils d'une des volontaires de notre auberge, nous filions visiter le port de la ville et le quartier Bella Vista, qui n'était autre que le quartier où se trouvait notre auberge. Le lendemain, nous partions à l'assaut des Cerro C...

2 jours dans la capitale chilienne

Santiago  •
Après avoir passé toute la nuit dans le bus nous arrivions à Santiago du Chili à 7h du matin au terminal de bus. Le top c'était que notre hôtel se trouvait en plein centre-ville. Le truc moins cool c'était que notre chambre n'était pas disponible avant 14h. Pour patienter, nous voulions aller visite...

Pucon: l'attente de l'ascension du Volcan Villarica

Pucón  •
Notre première destination chilienne après l'Argentine fût Pucon, petite ville avec beaucoup de charme. Nous venions de passer notre première frontière terrestre en bus. Attention ça ne rigolait pas à la douane: fouille des sacs-à-dos et passage des chiens dans le bus et sur tous les sacs. Nous arr...

Trek de 3jours/ 2nuits à El Chalten

El Chaltén  •
El Chalten est réputé pour être un haut lieu du trekking. On s'est alors décidé à tenter une aventure que nous n'avions encore jamais fait: partir sur 3 jours et 2 nuits de trek en totale autonomie. Ce qui signifie dormir en tente et prévoir suffisamment d'eau et de nourriture pour 3 jours. Pour nou...

Perito Moreno: le monstre de glace!

Glacier Perito Moreno  •
Plusieurs options s'offraient à nous et nous avions choisit la veille que nous irions voir le glacier Perito Moreno ce matin. Nous avions alors programmé notre réveil à 6h de matin afin d'être sûr d'avoir le bus de 8h. Mais quand le réveil sonna, impossible pour aucun de nous de trouver la force de...

péninsula valdès et punta tombo

Puerto Madryn  •
Puerto Madryn n'est pas la ville la plus intéressante de l'Argentine mais c'est le point d'accès à la Péninsula Valdès, qui est un parc national et Punta Tombo qui est également une réserve où se trouve la plus grande colonie de pingouins de Magellan au monde. Puerto Madryn a été pour nous le signe...

arrivée en Argentine en mode "retour vers le futur"

Buenos Aires  •
Fait exceptionnel, qui ne nous était jamais arrivé depuis notre voyage, nous avons remonté le temps. Je m'explique, nous sommes partis de Nouvelle-Zélande le samedi 17/02 à 18h20 et on est arrivé le même jour à Buenos Aires à 16h40. C'est pas énorme comme truck?! La médaille: on a gagné un jour sur...

alors la NZ?

Auckland  •
Faisons un peu le bilan. Nous avons passé 5 semaines en Nouvelle-Zélande dont 2 semaines sur l'île du Nord et 3 semaines sur l’île du Sud. Nous avons voyagé de manière différente sur les deux îles pour la simple et bonne raison que nous avions loué une voiture pour visiter à notre grès l'île du Sud....

Arrivée mouvementée

Départ de notre bus à 19h30 de Wellington direction l'autre capitale du pays: Auckland. Les bus c'est jamais de la rigolade, surtout quand on doit y passer la nuit. Il fait froid à cause de la climatisation, tu peux pas incliner le siège comme tu voudrais et en plus y'a pas de toilette. Alors quand...

une super capitale

Wellington  •
Retour sur l'île du Nord en ferry. Grand moment de solitude quand en regardant un film dans l'espace ciné (parce que oui il y avait un espace ciné dans le ferry) tout le monde s'est mis à rire sauf nous qui étions resté stoïque. Il y avait une blague et on n'avait rien comprit. Y'a encore du boulot...

Grande frustration

Franz Josef Glacier  •
Depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande je n'avais en tête qu'une chose, aller voir le glacier Franz Joseph. En partant de Queenstown, nous avions pu réserver un tour pour aller randonner sur le glacier le lendemain. Au programme, balade en hélicoptère aller et retour qui nous déposerait sur le gla...

La balançoire la plus grande du monde

Queenstown  •
Queestown est la ville de Nouvelle-Zélande la plus réputée pour la pratique de sport extrême et l'une des plus connue au monde pour le saut à l'élastique. Il n'y a qu'à faire un tour dans la rue principale pour se rendre compte de l'éventail de possibilités qu'offre la ville: saut à l'élastique, en...

un tour en mer à la recherche d'une baleine

Kaikoura  •
Sur l'île du sud il existe une petite ville, du nom de Kaikoura, réputée pour l'observation des baleines. Dès que l'on a su ça, ni une ni deux, on a pas hésité à casser la tirelire pour prendre un tour en bateau et partir à la recherche de ce géant des océans. Nous étions à la fois rempli d'excitati...

Onsen: Bain public

Hakone  •
ONSEN. Comprenez bain public. La 1ère fois que Fabrice nous a parlé des onsens je m'imaginais une sorte de hammam fermé avec un gros bains en son centre et de vieilles personnes végétant tel des légumes dans un potage. Il n'en est absolument rien! Tout d'abord, les onsens sont très populaires et fam...

Japon: pays du soleil levant et du trait d'union

Tokyo  •
Qu'est-ce que l'on retiendra du Japon? On résume souvent comme ceux-ci: le pays du paradoxe. Ce pays, si éloigné, étrange, différent et en même temps proche, connu et commun à nous, nous a plus d'une fois laissé bouche-bée. Lors de notre réflexion sur l'itinéraire que nous allions faire durant notre...

bilan de 3 mois au Vietnam

Hanoï  •
Difficile de dresser un bilan concis quand on a passé 3 mois dans un pays. Mais nous allons tout de même nous prêter au jeux et essayer d'en tracer les grandes lignes. Le Vietnam aura été pour nous plus qu'un simple voyage. Nous l'avons plus que visité, nous y avons vécu. En trois mois nous avons fa...

Da Nang

Da Nang  •
L'arrivée sur Da Nang fut compliquée (arrivé à 4h du matin sous la pluie et avec un hotel à 8km de là). Mais une fois bien reposé nous avons tout de même réussi à faire de belles visites. La montagne de marbre: il y a 4 mont sacrés, représentant les 4 élémentd (eau, terre, feu et air). Seul le mont...

Hué: la ville des empereurs

Huế  •
Hué a été pendant longtemps la cité des empereurs du Vietnam. Historiquement, la ville est d'une richesse incomparable. Très tôt le matin, on est partit visiter la vieille citadelle qui contient en son sein la cité impériale et le palais impérial. Même avec un plan, on ne s'imaginait atterir dans un...

Vinh long

Vĩnh Long  •
Quand on pense à Vinh Long avec Alrick, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est notre rencontre avec Bernard et Marcel. Croisé par le plus grand des hasards dans la rue, ils nous ont prit sous leurs ailes bien veillantes,pour nous faire découvrir des parties de la ville que nous n'aurions...

Rando de 2 jours dans les rizières en escalier de Sa Pa.

Sa Pa  •
D'ordinaire, avec Alrick, on aime bien tracer notre chemin tout seul comme des grands. Mais cette fois on s'est dit qu'il nous fallait un guide. SaPa est une ville au Nord de pays qui est réputée pour ses hauts plateaux, ses montagnes, ses rizières en escalier et les nombreuses communauté ethniques...

Dien Bien Phu ou comment les français se sont prit une branlée.

Điện Biên Phủ  •
Pour ceux qui ne le savent pas encore ou qui ont oublié leurs cours d'histoire du collège, Dien Bien Phu est connue comme la ville du où mes français ont subit leur plus grosse défaite face à l'armée vietnamienne peandant leur guerre d'indépendance. Il faut dire que les mecs avaient eu l'idée extrao...

Saigon la magnifique

Hô Chi Minh-Ville  •
Nous sommes restés presque 1 semaine entière dans la magnifique capitale du sud du Vietnam. Aussi belle que riche culturellement et historiquement. On est ressortie chamboulé du musée de la guerre. Les images, les témoignages, l'implications du monde entier pour demander l'arrêt de la barbarie améri...

Kashan: anecdotes et dégustations

Kashan  •
Anectodes: le train de nuit: Nous avons prit le train pour nous rendre jusqu'à Kashan. Le départ était initialement prévu à 6h du matin mais il a eu un retard d'1h30. On ne cache pas qu'on était content de découvrir que notre train était un train couchette. On a donc pu dormir et récupérer un peu....

Yazd: Les lieux visités

Yazd  •
- Bagh-e Doulat Abad (maison du vent): classé à l'Unesco On est arrivée en fin de journée dans cet endroit classé au patrimoine mondiale de l'Unesco. Avec la lumière du couché du jour, le jardin était tout simplement splendide. Ancienne demeure d'un riche marchand, on peut visiter l'ancienne maison...

Yazd: Les dégustations

- les boissons à base d'eau de rose: C'est chez Mina que nous avons dégusté nos premières boissons à base de d'eau de rose. Chaque famille se fait sa propre carafe avec les ingrédients achetés en vrac. Mais on en trouve également plein dans la rue. Généralement vendu "nature" ou avec le choix de l'a...

Yazd: les anecdotes et rencontres

Yazd  •
- 3 jours chez une famille iranienne (Mina, Amir et leur petite fille Avina) On a retenté notre chance sur Couchsurfing avec Alrick. Cette fois, c'est une famille qui a accepté de nous accueillir. La femme, Mina, est en plus guide touriste et moyennant finance elle nous a permis de visiter la ville...

Chiraz: les lieux visités

Chiraz  •
- La citadelle Au centre de la ville trône une superbe citadelle. Bien évidemment est n'est plus en activité, ou seulement pour le tourisme. Mais sa place centrale fait qu'il est impossible de passer à coté d'elle. Elle sert d'ailleurs de gigantesque rond-point. - Le bazar Amir, un iranien rencontré...

Chiraz: anecdotes et rencontres

-Les couchsurfers qui cherchent des rencontres amoureuses On a voulu essayer le Couchsurfing avec Alrick car on nous avait dit que c'était vraiment très facile en Iran. Pour ceux qui ne connaissent pas le Couchsurfing, c'est une plate forme sur internet qui met en relation des voyageurs qui recherch...

Isfahan: les lieux visités

Ispahan  •
L'Emmam Square: C'est la grande place centrale d'Isfahan. Elle regroupe à elle seule les principaux joyaux de la ville: le grand bazar, le palais d'Ali Qapû, la mosquée du Cheikh Lotfôllah (ou petite mosquée et la grande mosquée du Shah. Le square est rempli de fontaines, d'espaces vert, de magasins...

Isfahan: les rencontres

Dès le premier jour de ballade, en se rendant sur la place de l'Emmam Square on fera plusieurs rencontres (à Isfahan les gens viennent spontannément nous parler partout où l'on va) mais je ne vous en raconterais que quelques unes des rencontres que l'on a fait à Isfahan. - Nous faisons la rencontre...

Isfaphan: Anecdotes

Ispahan  •
- La fausse perte de téléphone: Le premier jour de notre arrivée à Isfahan, on se fait aidé par des locaux pour commander un taxi pour nous rendre du terminal de bus jusqu'au centre-ville. Une fois dans le taxi: "tu me passe le téléphone - c'est toi qui l'à - non je l'ai pas c'est toi qui doit l'avo...

la galère du transfert en Chine

Beijing  •
Notre arrivée en Iran n'a pas été de tout repos. Tout d'abords, nous avons du prendre 3 vols différents pour relier la Mongolie à l'Iran. Tout aurait pu très bien se passer, SAUF qu'arrivée en Chine pour faire notre transfert ça a été une vrai galère. Alors je ne suis pas sûr, mais on a du tomber su...

Derniers jours en Mongolie!

Oulan-Bator  •
Au réveil, Suké nous accueille avec un gros bol de lait de jument fermenté (un peu dure à faire passé après la vodka pure de la veille). Puis avoir régler quelques affaires, ils nous invite a passer notre dernière nuit chez lui au lieu de l'hôtel. On pose donc nos sacs chez lui, prenons un déjeuner...

Parc de Terelj et rencontre avec Suké!

Terelj  •
Après notre défaite d'hier, on décide de retenter notre chance en stop. On a 2 jours pour réussir à rentrer sur Ulan-Bataar avant le départ de notre vol. Cette fois on est beaucoup plus chanceux. On arrive à se faire prendre facilement en stop ce qui nous permet de pouvoir aller directement prendre...

Le parc de Terelj: de la tentative d'auto-stop au camping sauvage on reconnaît vite notre expérience en la matière!

Nous restant 3 jours avant de reprendre l'avion, nous décidons de quitter la capitale pour nous rendre dans un parc situé à une quarentaine de kilomètres de là. Comme nous avions été un peu en mal d'aventures et de rencontres authentiques durant notre tour organisé, nous choisissons de partir en sto...

Le white stuppa: montagne millénaire et rencontre avec une famille traditionnelle mongole.

White stupa  •
Tôt le matin nous reprenons la route pour nous rendre au White Stuppa qui est en fait une montagne millénaire aux milles couleurs. La terre de la montagne est strillée des différentes couches de terres en fonctions des millénaires. La palette de couleur (rouge, rose, ocre, marron, noir) qu'offrent s...

Les 3 belles montagnes et la vallée des vautours.

Umnugovi  •
Nous partons la veille et comme il y a encore beaucoup de route (et à notre demande), on s'arrête aux pieds d'une montagne, dans un passage entre deux flancs de falaises, pour planter notre tente. On apperçoit de temps à autre des faucons et on a même cru voir un aigle. Ce soir, c'est soupe avec de...

Le désert de Gobi et ses dunes de sables.

khongorin els  •
Notre campement se situe juste devant les dunes du désert. Après un diner rapide nous décidons d'aller grimper la plus haute dune pour pouvoir admirer le coucher du soleil. La vue se mérite, car il faut bien compter entre 1/2h et 3/4h de grimpette avec 400 mètres de dénivelé sur du sable. La dune du...

Flaming Cliff: Jurasic Parc en vrai

Flaming Cliffs  •
Flaming Cliff, ce sont des grandes falaises qui appairaissent au milieu de nulpart, aux portes du désert de Gobi. C'est à cet endroit qu'ont étaient découvert les premiers oeufs de dinausors. Ce qui a été une grande avancé scientifique dans la compréhension de la reproduction de ses géants disparus....

les ruines de l'immense monastère détruit

Ongiin Khiid  •
Journée interminable à passer sur les pistes. La différence avec un long trajet sur une route bitumée c'est que vous ne pouvez pas dormir (à cause des secousses), difficilement parler (à cause du bruit du van) et ont doit sans cesse se repositionner sur son siège. Quand on arrive enfin au monastère,...

Orkhon Valley: 2 jours au temps mitigé

Orkhon Waterfall  •
Il nous faut faire encore plus de 2h de piste avant de rejoindre Orkon Valley et sa sublime cascade. Nous y passerons 2 jours. 1er jour: Arrivée en milieu d'après-midi, on file à la cascade. Celle-ci est sublime vu d'en haut. on décide alors d'aller voir d'en bas. Attention déscente abrupte (voir la...

les sources d'eaux chaudes

Tsenkher Hot Spring Resort  •
Après avoir passé une bonne partie de la journée sur les pistes, on arrive le soir aux sources d'eaux chaudes de Tsenkher. Au de départ de la source, l'eau sort 80° et l'odeur de souffre est très forte (en gros ça put à fond l'oeuf pourrit). Notre campement se situe à une centaine de mettre de la so...

Khongor Terkin Tsagaan: 2 jours autour du White Lake.

Khorgo Trekhiin Tsagaan Nuur  •
300 km de pistes nous sépare de Karakorum au White Lake. On passe donc une bonne partie de la journée dans la voiture à être secoué comme des sacs à patates. Heureusement l'ambiance dans le van est bonne et la vue est superbe. A midi on s'arrête dans un endroit perdu à côté d'une rivière. Notre supe...

L'ancienne capitale

Karakorum  •
Le matin avant de partir direction Karakorum, nous faisons un détour pour visiter un petit temple perché un haut d'une falaise. Karakorum était la capitale de Mongolie durant la dynastie des Khans. c'est Gengis Khan lui même qui décida que cette ville serait la capitale. la visite du mudée était trè...

1er jour de circuit

Khustai Mountains Camp  •
On part de la guesthouse après un petit déjeuner conséquent pour partir direction le parc national de Khustaï. Le parc se trouve à une centaine de kilomètre de la capitale. C'est une réserve naturelle dans laquelle dans laquelle ont été réintroduit des espèces en voies d'extinction comme la race de...

Les débuts en Mongolie

Oulan-Bator  •
Arrivée à l'aéroport, Gersuren, notre hôte AirBnB vient nous chercher directement à l'aéroport pour nous emmener chez elle. Elle habite à 1h en bus du centre ville de la capitale dans le quartier populaire de Tolgoit. Notre chambre est située à l'étage. On y accède par une échelle extérieure. Pas de...

2 jours à Paris: des vacances au voyage

Paris  •
Entre nos voyages au Sénégal et Mongolie nous avions prévu 2 jours d'escales à Paris. Nous sommes rentrés le 09/08, de nuit, sous une fine pluie et il faisait froid. Le choc avec le Sénégal était total. Nous avons profité d'être logé chez Morgan, le cousin d'Alrick, que l'on remercie encore mille...

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles!

Aéroport international Imam Khomeini  •
Salut tout le monde. On s'excuse du manque de nouvelles qu'on a pu donner ces derniers jours. C'est vrai que dans la steppe mongole difficile de trouver du réseau. Et malheureusement on va passer de nouveau 3 semaines en vous donnant peu de news car en Iran le gouvernement bloque l'accès à certains...

Karabane: une île à part

Karabane  •
On ne peut accéder à l'île de Karabane qu'après ½ de pirogue. Deux options pour cela: soit privatiser une pirogue pour pouvoir aller et venir comme bon nous semble ou bien prendre la pirogue villageoise qui ne fait qu'un aller et un retour par jour. Comme on est joueur, on a choisit la pirogue villa...

Casamance: ressentis et anecdotes

Boucotte  •
Tout est un peu dans le désordre mais ce sont les anecdotes qui nous viennent spontanément que nous avons envie de vous faire partager. • Ce qui nous marquera certainement le plus dans notre passage en Casamance c'est l'hospitalité des locaux. La réalité est parfois supérieur à leur réputation. C'es...

La Casamance: 13 jours à Boucotte Diola

A Dakar, nombreux sont ceux qui nous ont dit "il faut aller en Casamance. Les paysages sont magnifiques et les gens très accueillants et tranquilles". Nous prenons donc l'avion de Dakar jusqu'à Ziguinchor. Il ne nous fait pas plus de 3/4h. Nous voulions prendre la bateau sauf qu'il faut le réserver...

Anecdotes de la 1ère semaine

Dakar  •
À l'aéroport Alrick se fait contrôler beaucoup plus longtemps que Juliette. A priori il faut communiquer une adresse de résidence pour pénétrer sur le territoire. Juliette n'en a pas eu besoin mais il semble que cela est posé un problème pour Alrick.... cela viendrait-il de la barbe? Claque culturel...

Dakar et ses environs: premier apperçu du Sénégal

Arrivée le vendredi 14/07 à l'aéroport de Dakar. Nous sommes réceptionné par Malice, le frère de notre amie Fatou. Nous restons une semaine complète chez lui. Durant cette semaine, il a prit le tems de nous guider sur ce qu'il fallait voir dans le secteur, nous présenter des amis à lui et nous a fou...

Itinéraire

Chasné-sur-Illet  •
Généralement la question de la destination fait partie des premières questions qu'on nous pose quand on annonce qu'on part faire un tour du monde. Comme beaucoup d'entre vous ont une mémoire déficiente (certains ayant l'excuse de l'âge), on sait dit que notre premier article devait récapituler notre...