Nous arrivions à 18h à Valparaiso en bus de Santiago et suivant les conseils d'une des volontaires de notre auberge, nous filions visiter le port de la ville et le quartier Bella Vista, qui n'était autre que le quartier où se trouvait notre auberge. Le lendemain, nous partions à l'assaut des Cerro Conception et Cerro Alegre, tous deux inscrit au patrimoine de l'Unesco. La ville dans son ensemble était tout simplement splendide avec toutes ses maisons de tôles colorées et surtout avec son nombre incalculable de graffitis plus beaux les l'un des autres dans le labyrinthe des ruelles, sur les façades, escaliers, toits, sols, fenêtres...il y en avait tellement qu'on ne savait plus où poser notre regard.

Anecdotes de voyage; nous avions essayé, tel de vrais aventuriers, de ne pas ouvrir notre GPS sur notre téléphone mais d'utiliser seulement une carte papier pour trouver les Cerros Alegre et Conception. Evidemment nous avions passé presque 1h à visiter un autre quartier jusqu'au moment où, accoudé à une fenêtre, une femme nous héla pour nous avertir de ne pas passer par là, que nous nous trouvions aux portes d'un quartier peu recommandable, voire carrément dangereux à cause du trafic de drogue. Prenant notre courage à deux mains nous avions frièrement fait demi-tour.

Nous avions passé 2 jours à visiter cette superbe ville et nous nous apprêtions à prendre notre bus, mais la fabuleuse équipe de volontaires de la Caza Azul (notre auberge) venait de nous faire savoir qu'il leur manquait 2 volontaires pour les 3 prochains jours. N'écoutant que nos cœurs et laissant de côté notre porte-feuille, nous avions délibérément choisi de louper notre bus pour rester avec eux. Nous avons passer des journées mémorables avec cette bande un peu loufoque à chasser les œufs de Pâques, s'occuper de l'entretien de l'auberge, fait des gros repas et de belles soirées tous ensemble et nous avions clôturé notre séjour par une soirée dans un bar où un des volontaires musiciens nous convia à un bœuf musical.

Pour avoir quelques image de l'art de Valparaiso dans toute sa diversité et toute sa beauté, rendez-vous sur notre chaîne youtube: