Après avoir passé toute la nuit dans le bus nous arrivions à Santiago du Chili à 7h du matin au terminal de bus. Le top c'était que notre hôtel se trouvait en plein centre-ville. Le truc moins cool c'était que notre chambre n'était pas disponible avant 14h. Pour patienter, nous voulions aller visiter le Cerro Santa Lucia et le musée GAM. Manque de pot, les deux étaient fermés et après être allés dans un office de tourisme nous comprenions que nous étions un lundi et que ce jour tous les parcs, monuments et musées étaient fermés au public les lundis. Merde!

Nous avions tout de même réussi à trouver une alternative: prendre un bus touristique pour faire le tour de la ville. Nous voilà donc de nouveau installés dans un bus. Nous nous sommes laissés bercer pendant 2h. Heureusement nous avions toutes les explications en français. 


Avant de rentrer à l'hôtel nous nous étions arrêté dans un petit restaurant on nous avions prit à emporter un "choclo del pastel". Nous pensions à ce moment avoir prit un dessert, un gâteau au chocolat. Quelle erreur! C'était en réalité d'un gâteau de maïs avec du poulet et un œuf dur au milieu. C'était très bon mais dommage que nous l'ayons mangé froid à l'hôtel.


Il faut qu'on vous parle de l'hôtel dans lequel nous étions. Nous découvrions une chambre gigantesque avec télévision écran plat, jeux de lumières bleues sous le lit, sale-de-bain immense, petit-déjeuner servit en chambre, une carte de menu proposant plats salés, sucrés boissons, champagne ET objets sexuels en tout genre. Un peu surprit au début, ce fût au final notre meilleure chambre de tout le voyage. Pour se faire plaisir, nous nous étions fait livrer dans la chambre frite, pizza, champagne (on sait le menu est bizarre mais c'est ce qu'ils proposaient)!


Le lendemain est surlendemain nous avions réussit à faire les visites que nous voulions: Cerro Santa Lucia, musée GAM et musée des Beaux Arts. Nous avions étiez un peu déçu des musées qui étaient tout deux d'arts mais on suppose que cela est très subjectif. Nous avions d'avantage apprécié les bâtiments que ce qui se trouvaient à l'intérieur.


Bilan de notre cours passage sur Santiago: beaucoup de personnes nous avaient dit qu'à Santiago les gens étaient fous, malpolis, que la ville étaient polluée et très encombrées à cause de trafic. En bref que ce n'était pas une ville sur laquelle s'arrêter Alors nous sommes ok sur le côté ultra pollué (quand nous étions au Cerro Santa Lucia impossible de profiter de la vue tellement l'air était chargée de particule fin et empêchait toute visibilité à plus de 200m). Par contre n'étant resté que 2 jours sur place et uniquement dans le centre-ville historique, nous n'avons pas du tout ressentit l'ambiance folle de la ville où le côté dangereux bien au contraire nous avons bien profiter de notre séjour.


Si vous voulez, on a fait une vidéo la tête en vrac à notre arrivée à Santiago quand nous sommes dans le bus touristique. A retrouver sur notre chaîne youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=9VbfKPrBduw&list=PLpE0tOOSTswCBFiEIKQgQvPs5JV9TJY1D&index=2