Au réveil, Suké nous accueille avec un gros bol de lait de jument fermenté (un peu dure à faire passé après la vodka pure de la veille). Puis avoir régler quelques affaires, ils nous invite a passer notre dernière nuit chez lui au lieu de l'hôtel.

On pose donc nos sacs chez lui, prenons un déjeuner royale et décidons de profiter une dernière fois de la capitale pendant que lui part se reposer. Après tout ce qu'il avait fait pour nous lui trouvons un cadeau en lien avec les chevaux (sa passion). nous voulions aussi leur offrir une bonne bouteille de vin français mais malheureusement on est tombé sur le seul jour en Mongolie où il est interdit d'acheter et de boire de l'alcool (raison religieuse). On leur a promit de leur en envoyer par colis.

On fait la rencontre de sa femme, qui est tout aussi généreuse que lui ainsi que de l'une de ses filles. Sa femme connaît quelques mots d'anglais ce qui permet d'avoir des conversations un peu plus construites. On partage ensemble un dinner arrosé de vin et de bière, partageons nos photos de familles et échangeons quelques cadeaux. La soirée ne s'éternisera pas car demain Suké travaille.


Le lendemain, après avoir fait nos adieu à Suké, on passera la matinée avec sa femme et sa fille à regarder des séries coréennes très connues en Mongolie après quoi il est temps pour nous de prendre le bus direction l'aéroport.


Anecdote intéressante: on pense que dans ce pays, quand tu poses une question aux gens, s'ils ne savent pas, ils te disent n'importe quoi. ça nous aura valu des situations caucasses avec le bus notamment.