Après notre défaite d'hier, on décide de retenter notre chance en stop. On a 2 jours pour réussir à rentrer sur Ulan-Bataar avant le départ de notre vol.

Cette fois on est beaucoup plus chanceux. On arrive à se faire prendre facilement en stop ce qui nous permet de pouvoir aller directement prendre un petit déjeuner solo devant l'attraction principale du parc: un roc dont la forme évoque une tortue géante (animal sacré ici). Après une petite ballade dans le parc, on reprend le stop pour se rendre aux pieds de l'immense statue de Gingis Khan située encore à plusieurs kilomètres.


Parmi nos chauffeurs on ne retiendra que Suké qui a considérablement changé la perception de notre voyage à lui tout seul.

Suké ne parle ni aglais, ni français. L'ensemble de nos "conversations" sont donc passée par le langage corporel, de la bienveillance et de la curiosité de chaque côté. Suké travaille dans la police et il semble qu'il est un poste haut gradé. Il est marié et à 2 enfants. Il comprend où nous voulons nous rendre et propose que nous nous arrêtions boire un verre avant, ce que nous acceptons. En fait on s'est retrouvé dans sa ger de vacances (ou celle de son ami ou cousin on pas bien comprit) pour boire un thé, mangé des gâteaux, puis finalement prendre le déjeuner avec eux, puis carrément se faire inviter à dormir le soir même dans l'une des gers de libre . Il nous fait comprendre qu'avant de nous améner à la statut de Gingis Khan il a un truc à faire et qu'on peut le suivre si on veux. A ce moment on comprend qu'il est propriétaire d'un gigantesque terrain, qu'il a plus de 2000 chêvres et moutons, 100 chevaux, 75 vaches et plusieurs employés (voire familles) pour s'occuper de tout ses bêtes! Après avoir fait le tour de ses employés et de ses chevaux, on repart pour aller voir la statue de Gingis Khan. Mais avant! pause casse-croute au restaurant juste en face de la statue pour manger de la viande de cheval et des beignets de bœufs. On est scotché par sa générosité: il nous aura payé le restaurant et on a du insister pour qu'il ne nous paye pas l'entrée de la statue. Le soir on a réussi acheter de la vodka, que l'on partage ensemble assit par terre en regardant les étoiles. La soirée se poursuivra à l'intérieur de la gers avec d'autres hommes (amis et/ou employé).