Nous restant 3 jours avant de reprendre l'avion, nous décidons de quitter la capitale pour nous rendre dans un parc situé à une quarentaine de kilomètres de là. Comme nous avions été un peu en mal d'aventures et de rencontres authentiques durant notre tour organisé, nous choisissons de partir en stop et de faire du camping sauvage dans le parc (qui semble être autorisé).


Notre tentative pour faire du stop a lamentablement échouée. En ville, dès qu'on lève le pouce ce sont bien des particuliers qui s'arrêtent mais pour faire taxi au black (pas vraiment l'esprit auto-stop). Pour mieux faire il faudrait sortir de la ville, sauf qu'après plus de 2h de marche avec nos GROS sac-à-dos sur le dos, on a comprit un peu tard qu'on mettait du temps pour sortir du capital à pieds quand on part du centre-ville. Bref on se décide finalement à prendre le seul bus qui se rend jusqu'au parc. C'est maintenant que commence la vrai galère pour arriver à se faire comprendre par des mongoles (pas mongolien, on le rappelle c'est pas la même choses, même si l'amalgamme nous aura bien fait rire pendant 3 semaines). Trop tard pour prendre le bus qu'on voulait. On nous fait alors monter dans un bus qui va dans une autre ville et delà il faut prendre un taxi partager qui nous déposera dans la seule ville (ou plutôt village) du parc. Il aura fallu une demi journée pour faire 40km!


On arrive enfin dans le parc, il est déjà tard et la nuit ne va pas tarder à arriver. Suivant notre plan de base, on essaye de trouver en vitesse un coin où poser notre tente à l'écart des habitation et des gers pour touristes. Jusqu'à ce qu'on tombe sur un panneau d'avertissement "attentions ours sauvages en liberté"! - "Bien, bien, bien .... et si on restait pas trop loin, c'est bien aussi non?!". On s'est finalement installé à proximité du village mais toujours à l'abri des regards.


Pour récapituler notre 1ère vrai journée d'aventuriers en herbe: on devait faire 40km en stop et faire du camping sauvage au beau milieu du parc, on s'est retrouver à mettre 1/2 journée pour faire 40km en bus pour ensuite plenter notre tente à côté du village où on a très mal dormit car en plus du froid et de la pluie, les chiens ont aboyés toute la nuit.

Mais le mieux dans tout ça, c'est qu'on était hyper fière de nous!!!!!