A Dakar, nombreux sont ceux qui nous ont dit "il faut aller en Casamance. Les paysages sont magnifiques et les gens très accueillants et tranquilles".


Nous prenons donc l'avion de Dakar jusqu'à Ziguinchor. Il ne nous fait pas plus de 3/4h. Nous voulions prendre la bateau sauf qu'il faut le réserver au moins 3 semaines à l'avance l'été (certainement dû aux vacances des jeunes sénégalais qui se rendent en Casamance voir leur famille). 


Zinguinchor est en quelques sorte la capitale de Casamance qui est la région la plus au sud du Sénégal et donc la plus tropicale.


L'arrivée à ziguinchor se fait sous des trombes d'eaux. De l'aéroport on trouve un taxi, puis un véhicule 7 places qu'on partage avec un autre voyageur et son enfant jusqu'à Cap Skiring.


Cap Skiring est une petite ville qui s'est construite grâce au marché touristique qu'à offert la création du Club Med


Arrivée à Cap Skiring, Maxime et Aziz nous attend pour prendre un autre taxi et arrivée à Boucotte Diola. Maxime est le frère d'Hubert qui est l'ami de Malick qui lui-même et le frère de Fatou notre amie (prenez le temps de relire la phrase) et Aziz est l'ami de Maxime (plus simple non ?).


Nous devions rester 2 jours chez Aziz (enfin non c'esg chez Bernard mais comme il était pas là on dira que c'est cjez Aziz) nous y resterons finalement 13 jours.


La maison est à 10 minutes à pieds du bourg de Boucotte, elle est grande, très belle, l'ambiance se veut joyeuse et tranquille. Nous ne remercierons jamais assez Aziz, Maxime et toute la bande pour leur hospitalité.

Azie fût notre guide durant notre passage chez lui. Natif de la région c'était un vrai régale de l'écouter nous raconter l'histoire de son pays et son histoire personnelle.


Les endroits visités :

• L'ancien village de Boucotte Diola et son musée Kadioute.

• Djembéring et ses magnifiques fromagers

• Kabrousse que nous avons relié par une longue marche le long de la plage.

• Cap Skiring et son ambiance festive.

• La plage de Boucotte où l'on a pu se baigner et pêcher.

• Bouyouye, réputé pour son élixir le touloukouna et pour ses bolongs et mangroves.

• Kafountine et son port de pêche.