• À l'aéroport Alrick se fait contrôler beaucoup plus longtemps que Juliette. A priori il faut communiquer une adresse de résidence pour pénétrer sur le territoire. Juliette n'en a pas eu besoin mais il semble que cela est posé un problème pour Alrick.... cela viendrait-il de la barbe?
  • Claque culturelle dès la sortie de l'aéroport. Heureusement que Malice est présent pour nous réceptionner.
  • À Gorée nous avons été surprit voire même choqué par le comportement de certains touristes (européens et africains) qui faisaient des poses drôles pour leurs photos dans la maisons des esclaves ( le lieu étant plus propice au recueillement qu'à l'amusement). Le pire étant pour nous le moment où en attendant le ferry , les touristes s'amusaient à jeter des pièces et de la nourriture dans l'eau pour voir les enfants se précipiter dessus.
  • L'île de Ngor est surtout prisée pour la farniente et la baignade. Bien sûr ce n'est qu'une fois sur place que nous réalisons avoir oublié nos maillots. Une bonne chose finalement car en faisant le tour de l'île au lieu de rester sur la plage nous avons fait une superbe rencontre avec un groupe de jeune Baye Falls. Ils nous ont invité à manger des moules chez eux, et se sont mis à jouer du djembé (ils ont même proposer à Alrick de se joindre à eux). Moment de partage beaux et sincère comme nous le recherchions en partant voyager.
  • Nous avions prévu de prendre le bateaux pour nous rendre en Casamance dès le mardi. Malheureusement les réservations étaient pleines jusqu'au 1er Août. Nous avons alors décidé de casser un peu la tirelire et de prendre un vol interne pour arriver à Ziguinchor le vendredi 21/07. Le bateau, ce sera pour le retour, le 06/08.