Arrivée le vendredi 14/07 à l'aéroport de Dakar. Nous sommes réceptionné par Malice, le frère de notre amie Fatou.

Nous restons une semaine complète chez lui. Durant cette semaine, il a prit le tems de nous guider sur ce qu'il fallait voir dans le secteur, nous présenter des amis à lui et nous a fournit tout un tas d'explications sur la ville, le Sénégal et la manière d'y vivre de manière générale.

Nous avons également rencontré leur maman Awa qui nous a accueillie à bras ouvert chez elle et nous a concocté du poisson frit à tomber par terre.

Nous avons prit le temps de visiter l'île de Gorée avec sa maison des esclaves. Un passage obligé en venant au Sénégal. Une île riche en histoire et en émotion.

L'île de Ngor est une autre île que nous avons visité. Toute autres ambiance (baignade et farniente) où nous avons eu la chance de rencontrer un groupe de jeunes Baye Fail (voir vidéo YouTube).

Sur Dakar même, nous nous sommes baladé autour du port, vu la statut de la renaissance (voir vidéo YouTube), la place de l'indépendance, longé la corniche et fait des soirées en ville avec Malick et son ami Jean-Hubert.