Tout est un peu dans le désordre mais ce sont les anecdotes qui nous viennent spontanément que nous avons envie de vous faire partager.

• Ce qui nous marquera certainement le plus dans notre passage en Casamance c'est l'hospitalité des locaux. La réalité est parfois supérieur à leur réputation. C'est le cœur plein de joie et à la fois lourd que nous avons dû quitter cet endroit.

• Chez Aziz, on retiendra les enfants du quartiers qui vont et qui viennent à leur grés. S'ils sont là pour le repas, tu les nourris. S'ils sont là au moment des tâches ménagères, ils doivent t'aider. En fait c'est la même chose pour tous les gens de passages. Ici l'éducation des enfants se fait en communauté.

• La team de Boucotte avait organisée un weekend festif pendant notre séjour (soirée en boîte de nuit + piscine party le lendemain).Nous avons donc essayés de contribuer du mieux possible. On est resté bouche bée devant les filles venues de Ziguinchor qui dansaient en boîte de nuit. Nous n'avions jamais vu autant de personnes danser aussi bien. Par contre la chaleur dans la boîte était insoutenable. Nous bougions à peine que nous étions déjà trempé.

• La deuxième nuit chez Aziz, Alrick s'est levé en sursaut du lit car un scolopendre d'environ 12 cm avait commencé à lui grimper sur la jambe. Et comme dit Aziz « si un truck comme ça te pique… oulala ta soirée elle est gâtée".

• Le port de pêche de Kafoutine, attention estomac et nasaux sensible s'abstenir. L'odeur y est très forte et la vu des poissons dégoulinants vous passe l'envie de manger.

• La rapidité avec laquelle les filles nous ont fait nos tresses. et on retiendra que les tresses ne vont pas si mal à Alrick.

• Les mangues à profusion. Il y en a tellement qu'elles finissent par pourrir par terre et il y en a de plein de variété différente.

• La pêche à la plage, où il faut rentrer dans l'eau le plus loin possible, lancer le fil et revenir sur la plage avec sa canne et attendre que ça mord. Moussa a réussi ce jour là à attraper un poisson chat et un baracuda !

• Les plats son très épicés pour un petit palais sensible comme celui de Juliette. Heureusement ils essayaient de faire attention à ne pas trop pimenter.