Il nous faut faire encore plus de 2h de piste avant de rejoindre Orkon Valley et sa sublime cascade. Nous y passerons 2 jours.


1er jour:


Arrivée en milieu d'après-midi, on file à la cascade. Celle-ci est sublime vu d'en haut. on décide alors d'aller voir d'en bas. Attention déscente abrupte (voir la vidéo sur youtube "ça grimpe") mais ça en valait le coup. On est un peu déçu de ne pas avoir insister auprès de notre guide pour se baigner dans la cascade, car pour elle il faisait trop froid, mais le lendemain il a plus toute la journée. Au passage, on a rebaptisé notre guide "Lady Be Carefull".


A notre arrivée, notre guide est très surprise car la dernière fois qu'elle est venue, il y a deux ans, il n'y avait aucune Ger de touriste. Aujourd'hui au contraire on a plus de mal à rencontrer les vraies familles locales.



2ème jour:


Matin-Chagrin! Il pleut depuis le milieu de la nuit, il fait froid et il y a du vent. On ne peut absolument rien faire d'autre que de rester dans la ger à attendre que ça passe. Même aller aux toilettes qui se trouvent à 100mètres devient une expédition.


Finalement, vers 12h, la pluie cesse, ce qui nous permet de préparer un barbeucue traditionel mongole et de filer faire une ballade à cheval. ballade courte car la pluie ne tarde pas à revenir et nous devons faire un petit aglop pour ne pas nour prendre une saucé. on retiendra que le cheval mongol n'est pas fait pour la taille d'Alrick, car même en repositionnant bien les étrillés, Alrick semblait bien grans à côté des chevaux.


A notre retour de ballade, la viande à terminée de cuire. Un mot sur ce barbeucue: Il faut prendre des gallets de rivière, les mettre dans le feu du poêle jusqu'à ce qu'elles deviennent rouge. Ensuite les attraper avec une pince et les mettre dans une sorte de grande marmite dans la quelle il y a un fond d'eau. Puis on y rajoute la viande de mouton (beaucoup de viande) et un peu de légumes. on recouvre la marmitte et on le remet sur le feu. Il n'y a plus qu'à attendre une grosse heure et c'est prêt. C'était juste un régal.


La pluie étant déjà de retour avec le froid, on reste confiné, au chaud dans les gers à jouer aux cartes.