Notre campement se situe juste devant les dunes du désert. Après un diner rapide nous décidons d'aller grimper la plus haute dune pour pouvoir admirer le coucher du soleil. La vue se mérite, car il faut bien compter entre 1/2h et 3/4h de grimpette avec 400 mètres de dénivelé sur du sable. La dune du Pila c'est de la rigolade à côté (voir vidéo Youtube de notre arrivée et du couché du soleil). Le coucher du soleil est juste splendide! La descente de la dune est beaucoup plus fun que la montée. Certains ont même pensé à prendre des luges (la prochaine fois on y pensera aussi). Pour info la dune fait une centaine de kilomètres de long pour seulement 12km de large.

Le lendemain matin, nous partons faire une ballade d'environ une heure à dos de chameaux. Ce qu'il faut retenir c'est que UN chameau, tout seul, ça pu d'la bouche, mais alors un troupeau de chameaux on vous dit pas l'odeur. On est heureux quand le vent tourne. On retiendra également que les balades à dos de chameau ou de cheval ne sont définitivement pas fait pour Alrick qui a souffert durant toute la balade.