Nous sommes restés presque 1 semaine entière dans la magnifique capitale du sud du Vietnam. Aussi belle que riche culturellement et historiquement.


On est ressortie chamboulé du musée de la guerre. Les images, les témoignages, l'implications du monde entier pour demander l'arrêt de la barbarie américaine, le désastre humain et écologique provoqué par l'agent orange (merci Monsanto) dont la 4ème génération souffre encore de malformation et n'ont reçu aucune aide financière. Bref, ce musée nous semblait une étape obligatoire dans notre périple au Vietnam et après l'avoir visité nous confirmons que selon nous, si on est de passage à Saigon, c'est presque un devoir de s'y arrêter.


Le musée d'art nous a également bluffé par la diversité de pièces exposées (de la pré-histoire à nos jours en passant pas la période champa) et par la qualité artistique des pièces. Il nous a bien fallu 3 heures pour tout visiter mais c'était un régal.


Le musée de la médecine traditionnelle vietnamienne nous a également enchanté. La visite se fait avec une guide qui parle parfaitement l'anglais et s'est utiliser des mots simples quand on a du mal à comprendre (heureusement pour nous). On a très vite comprit les liens qui unissent la plus part des pays asiatique (que ce soit sur le plan médical, religieux ou politique).


Ho CHi Minh-city, je tous les vietnamiens appellent encore et toujours Saigon, est une ville ultta dynamique. Les immeubles affluent de partout, le tourisme y est roi, la vie nocturne vraiment fun ou agréable (selon le souhait). Les rencontres sont facile et les visites pas si éloignées les unes des autres.


On y est resté une semaine mais on aurait pu y rester beaucoup plus longtemps.