On part de la guesthouse après un petit déjeuner conséquent pour partir direction le parc national de Khustaï.

Le parc se trouve à une centaine de kilomètre de la capitale. C'est une réserve naturelle dans laquelle dans laquelle ont été réintroduit des espèces en voies d'extinction comme la race de chevaux typique mongoles les Takis. Malgré la pluie, Nous avons la chance de pouvoir les voir de prêt dans le parc.


Nous faisons aussi connaissance avec les personnes aves qui nous allons passer 14 jours:

Happy: notre guide mongole qui parle très bien l'anglais. ce n'est pas son vrai nom mais il était tellement imprononçable pour nous qu'elle avait choisi de se faire appeler ainsi durant notre tour.

Saara: notre chauffeur mongole ultra expérimenté. Grâce à son van ruse nous avons pu tout traverser sans encombre.

Mathiew et Bee: un couple de touriste avec qui nous avons partager le voyage. Lui est polonais et travaille en Chine, elle est chinoise. tout deux sont professeurs d'anglais (la blague quand on connaît notre niveau à nous).


Après avoir visiter le parc, on s'arrête dans un petit restaurant en bord de route. impossible de comprendre le choix dans les plats alors on fait à l'aveugle avec l'autre couple. on nous sert des sortes de beignets plats fourrés à la viande (du bœuf) et des oignons que nous pouvons manger soit avec de la sauce soja, du ketchup ou une autre sauce type viandox. Les beignets ne sont pas mauvais du tout mais contre le thé au alit salé et franchement difficile à avaler. Surtout qu'il s'agit soit de lait de vache entier soit de lait de yack (car oui quand ils disent "cow" ça peut vouloir dire vache ou yack).


Le soir nous dormons pour la première fois dans une yourte (ou Ger comme ils disent ici). Il s'agit d'un campement pour touriste mais le confort reste très sommaire (toilette mongole, pas de sanitaire, mais on a des lits dans la Ger). On est immédiatement surprit par le silence qui règne autour de nous.