Le matin avant de partir direction Karakorum, nous faisons un détour pour visiter un petit temple perché un haut d'une falaise.


Karakorum était la capitale de Mongolie durant la dynastie des Khans. c'est Gengis Khan lui même qui décida que cette ville serait la capitale. la visite du mudée était très interessante car elle nous a permit de comprendre pas mal de chose sur l'histoire de la ville et du pays dans son ensemble.

Dans la ville de Karakorum se trouve l'un des plus grand monastère détruit par les russes durant les années 1930. Aujourd'hui il ne reste plus que les murs qui cloisonnent l'enceinte du monastère, 2 temples-musées et un temple encore en activité.


Pour le repas de ce midi, on s'est arrêté dans un Guanz (boui-boui local) pour manger. Idem que la veille, obligé de la faire à l'aveugle. Cette fois ce sera du riz avec du mouton: un peu fort et surtout gras donc lourd à digérer.


Dans notre campement de ce soir, il y a des douches payantes (cool) mais surtout des Coréens en vacances complètement bourrés à 19h. La nuit fût moins calme que la veille.