300 km de pistes nous sépare de Karakorum au White Lake.

On passe donc une bonne partie de la journée dans la voiture à être secoué comme des sacs à patates. Heureusement l'ambiance dans le van est bonne et la vue est superbe.


A midi on s'arrête dans un endroit perdu à côté d'une rivière. Notre super chauffeur réussi à pécher un poisson et Alrick et moi se chargeons de le préparer. je remercie encore les filles de Boucotte au Sénégal de m'avoir apprit à le préparer.

on se dépèche de finir de manger car la pluie arrive. Nous poursuivons la route sous des torrents d'eaux. Grâce à notre van nous ne sommes pas embêté pour franchir les énormes troues d'eaux ou coulée de boues. Ce qui n'est le cas de toutes le voitures. nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour venir en aide à les véhicules accidentées.

L'arrivée dans notre campement se fait également sous la pluie et le froid. Rien d'autre à faire que de rester sous la Ger (yourte) car la pluie ne se calmera que vers 3h du matin.


Le lendemain nous devions allée jusqu'au volcan à cheval mais les locaux nous l'on déconseillés au vue de le pluie d'hier et de notre non expérience de l'équitation.

C'est en Van puis à pieds que l'on se rend au volcan (plus en activité). La vue est magnifique et l'on comprend que lors des dernières éruptions, les coulées de laves ont bouchées les sorties de rivière; ce qui a créé le Lac.

Pour le repas de ce midi, notre chauffeur nous a dégoté de la mamrotte cuite de l'intérieur par des pierres chaudes. peu de viande et beaucoup de gras mais très bon.

Durant la journée quelques éclaircies nous permettent de se balader mais on se fait avoir une fois à devoir s'abriter sous un gros rocher en attendant que ça passe.

L'automne est déjà arrivé et on le sent car il fait déjà bien froid. heureusement toutes les gers sont équipées de poêles. Comme ça on cuit dedans et on caïlle dehors ;)