Quand on pense à Vinh Long avec Alrick, la première chose qui nous vient à l'esprit c'est notre rencontre avec Bernard et Marcel.

Croisé par le plus grand des hasards dans la rue, ils nous ont prit sous leurs ailes bien veillantes,pour nous faire découvrir des parties de la ville que nous n'aurions pas vu sans eu, aller dans des restos improbables. Mais surtout, nous avons eu ensemble de longues discussions sur le fait de vivre de manière permanente au Vietnam quand on est français. Tous deux sont mariés à des vietnamiennes vraiment adorables. On les remercie encore mille fois pour leur accueil, leur bonne humeur et de nous avoir accepté tel que nous étions.


Au delà de cette superbe rencontre, Vinh Long est également un bon point de départ pour des croisières le long du Delta du Mékong. Nous en avons fait une petite à la demi-journée. Nous avons pu visiter le marché flottant de Cao Dinh (décevant car à l'heure de notre croisière le marché était finit depuis bien longtemps). Il restait encore quelques gros bateaux de marchandises. Dans le forfait de la demi-journée était également comprit la visite d'une fabrique artisanale de sucrerie: du pop-corn de riz au cramel de noix de coco. On a vu tout le procédé de fabrication et le meilleur c'est qu'on a pu goûter à chaque étape. Franchement un régal! Sinon on a aussi visiter une ferme qui vent du miel (bon en fait on a bu un thé avec du miel et après on vous propose d'acheter du miel) et un verger (pas hyper interressant). En gros, de la coisière on a aimé la partit en rame et la partie où on mange des sucreries.


Mais comme je vous le disait, pour nous Vinh Long c'est avant tout une rencontre. Et c'est bien les rencontres qui donne au voyage toutes ses couleurs.