Hué a été pendant longtemps la cité des empereurs du Vietnam. Historiquement, la ville est d'une richesse incomparable.

Très tôt le matin, on est partit visiter la vieille citadelle qui contient en son sein la cité impériale et le palais impérial. Même avec un plan, on ne s'imaginait atterir dans un lieu si gigantesque. La cité impériale fait plusieurs kilomètres carrés. Malgré le fait que la citadelle fut en très grande partie détruite par les bombardements des américains durant la guerre, après 4h de visite nous n'avions pas encore tout vu.


A quelques kilomètres d'Hué se trouve les tombeaux des derniers empereurs du Vietnam. Attention quand on parle de tombeaux, on devrait plutôt parler de sanctuaires. Car en fait, chaque tombeaux fait plusieurs kilomètre carrés. Les empereurs choisissaient leur tombeau de leur vivant, commençaient les constructions, mais bien souvent, vue l'ampleur des ouvrages à accomplir, c'était leur successeur qui devaiet terminer la constrution des tombeaux.


Pour l'anecdote du voyage, quand nous étions à Hué, le temps était très humide. Tellement humide que lors des visites de la citadelle et des tombeaux nous avons risqué de chutter plusieurs fois par terre (quand on glisse toutes les 5minutes il faut vraiment vouloir aller au bout de la visite pour ne pas faire une crise de nerf ... ce voyage nous aura apprit la patience), mais surtout dans notre chambre, les murs étaient gorgés d'eau, on glissait sur le sol et nos sacs et vêtements étaient mouillés comme sortant du tambour de la machine à laver. On avait prévu de rester 3 jours à Hué mais après une nuit on a décidé de partir le lendemain (le voyage nous aura apprit à être patient mais pas mouillé).