Plusieurs options s'offraient à nous et nous avions choisit la veille que nous irions voir le glacier Perito Moreno ce matin. Nous avions alors programmé notre réveil à 6h de matin afin d'être sûr d'avoir le bus de 8h. Mais quand le réveil sonna, impossible pour aucun de nous de trouver la force de se lever. C'est donc dans un élan de grand courage que nous nous sommes rendormi pour reporter l'expédition à l'après-midi. Nous sommes donc partis voir ce monstre de glace de 13h à 21h (4 à 5h sur place car il faut enlever le temps du trajet en bus).


Monstre de glace et réellement le terme le plus approprié pour décrire ce gigantesque glacier qui s'étalait devant nos yeux et sur plusieurs kilomètres de large et encore plus de long et sur 70m de hauteur. Ce monstre rugissait, grondait, craquait de toute part et le vent et les vagues frappaient violemment ses flans monumentaux. Nous étions tous à guetter l'instant fatidique où une paroi de glace allait céder, se détacher et finir sa course vertigineuse en un plongeon détonnant dans l'eau pure et glaciale du lac. Il fallait être à l’affût car à peine avait-on le temps d'entendre le son du bloc de glace se détacher qu'il avait déjà disparu dans l'eau et ne restait que les remous à la surface pour témoigner de sa chute.

Nous l'avons admiré pendant de longues heures sans jamais nous lasser. Et comble du bonheur, un visiteur aussi monumental qu'inattendu fît son apparition. Un majestueux condor andin était venu parfaire ce paysage onirique et planait en toute légerté devant nos yeux en extase.


pour plus d'images:

https://www.youtube.com/watch?v=XhVvSvOXwTU&index=8&list=PLpE0tOOSTswAdEuY4biMnSuFTIx2TgzX5