Départ de notre bus à 19h30 de Wellington direction l'autre capitale du pays: Auckland. Les bus c'est jamais de la rigolade, surtout quand on doit y passer la nuit. Il fait froid à cause de la climatisation, tu peux pas incliner le siège comme tu voudrais et en plus y'a pas de toilette. Alors quand il y a un arrêt, même à 2h de matin alors que tu venais de trouver une position pas trop inconfortable, tu te lèves quand même pour aller aux wc car tu n'as aucune idée de quand sera le prochain.


On arrive à Auckland au petit matin, sous la pluie mais moins déphasé qu'on ne l'aurait cru. On avait repéré sur internet un camping à plusieurs kilomètre au nord d'Aukland. On hésite une seconde à y aller à cause de la pluie... "Nooooon ça va le faire". Grosse erreur!

1ère étape: se rendre jusqu'au ferry à pied et sous la pluie. Quand on arrive au quai, on est déjà trempé.

2ème étape: prendre le ferry. Fastoche, en plus on est les seuls sur le bateau.

3ème étape: rejoindre le camping qui se trouve à 11km! SOUS LA PLUIE!!!! Au bout de 4km de longues lignes droites sous le déluge on se réfugie dans un café. On est trempé jusqu'à la moelle, fatigué et à bout de nerfs. On tente comme on peut d’étendre nos affaires mouillées sur nos sacs mouillés et de sécher nos corps mouillés dans le café pour reposer nos esprits autour d'un café chaud et d'un bon sandwich. En regardant la météo sur le journal on s'aperçoit que la pluie ne risque pas de se calmer et pire qu'un ouragan s'invite dans quelques jours. A ce moment on prend conscience que l'idée du camping était vraiment mauvaise et que notre tente ne tiendra jamais le coup.


On décide alors de rebrousser chemin et d'aller dormir dans un hôtel du centre-ville. Il nous faut renfiler nos vêtements mouillés pour reprendre la route sous la pluie. Mais enfin la chance nous sourit. Pendant que nous marchions, une voiture s'arrête à notre portée. C'est une dame qui nous avait vu dans le café et qui nous propose de nous déposer jusqu'au ferry, on suppose qu'elle a eu pitié. Elle n'a pas eu besoin de nous le dire 2 fois. Et nous voilà repartit pour un autre tour de ferry et de longue marche pour rejoindre notre nouveau logement. Heureusement la pluie s'est un peu calmée.



Au final, avec cette mésaventure, on aura passé une demi-journée entre notre descente du bus et notre arrivée à l'hôtel. Par contre l'établissement est très bien. On a une petite chambre double, ça fait du bien après 3 nuits de promisse cuité en dortoir et en bus. Mais c'est aussi la première fois depuis le début de notre voyage en Nouvelle-Zélande qu'on se retrouve en supériorité numérique de français dans l'hôtel, d'habitude ce sont les allemands.



Voilà notre arrivée un peu tumulteuse. On peut vous dire qu'on a pas fait grand chose du reste de la journée.