Faisons un peu le bilan. Nous avons passé 5 semaines en Nouvelle-Zélande dont 2 semaines sur l'île du Nord et 3 semaines sur l’île du Sud.


Nous avons voyagé de manière différente sur les deux îles pour la simple et bonne raison que nous avions loué une voiture pour visiter à notre grès l'île du Sud. Sur l'île du Nord nous nous sommes donc essentiellement déplacé en bus (un peu en stop) sur les sites les plus attractifs : Auckland, Rotorua et Wellington.

Si l'on a préféré notre périple sur l'île du sud, il semble que cela soit essentiellement dû au fait d'avoir eu la voiture. La Nouvelle-Zélande est une île aussi grande qu'elle est dépeuplée. La nature y est donc reine et nous étions ces hôtes de passage. Alors il est vrai que la liberté que nous avions avec la voiture nous a permis de nous perdre dans des recoins cachés pour profiter de quelques pépites perdues au milieu de rien. Et puis quelle aventure de conduire à gauche. N'ayant pas fait faire mon permis de conduire international avant de partir, je me suis donc laissée conduire par Alrick pendant 3 semaines. Double apprentissage pour lui: conduire une voiture automatique et conduire à gauche. Au final, la voiture automatique s'est révélée super pratique et la conduite à gauche, avec bien sûr le volant à droite, vite acquérit (on se répétait quand même souvent "à gauche, à gauche, on roule à gauche" par précaution et dès fois par nécessité).


Sans trop le calculer, on est tombé à la fin des vacances des néo-zélandais, ce qui veut dire haute-saison, donc tarif élevé. On avait beau savoir que la vie était chère, ça nous a quand même mis une claque la 1ère semaine. Puis on s'est organisé et au final, on a pu faire tout ce que l'on voulait et avec de gros extras (tour pour voir les baleines, saut de balançoire et quelques soirées très très arrosées). 


En ce qui concerne la population, c'est notre seul petit regret. Attention, les néo-zélandais (ou kiwis) sont vraiment sympas, sociables, courtois... Mais, d'une part ils sont très peu visible, on a croisé largement plus d'allemands et de français que de néo-zélandais (et je vous parle même pas des maoris qui à part à Aukland sont invisibles), d'autre part, une fois les quelques phrases de sincères politesses et d'accueils terminées, ils s'en vont de leur côté sans que nous ayons l'occasion d'approfondir les conversations. On s'est donc souvent retrouvé plusieurs fois frustré. 


En bref, pour nous la Nouvelle-Zélande a vraiment était un bonheur à l'état Nature. Des treks, randos, océan, plaines, montagnes, glaciers, une palette de couleurs que nous n'avions jamais imaginé voir dans un même paysage. Alors si nous avons un jour la chance d'y retourner, il y a de forte chance que nous prenions plus de temps pour visiter l'île du Nord qui semble tout aussi magnifique.


Je vous met le lien de notre chaîne YouTube si vous voulez voir un peu plus d'images.

https://www.youtube.com/watch?v=KUMR00J5y8E&list=PLpE0tOOSTswATGEd2ggC5O7dUt8v1JOEO