- les boissons à base d'eau de rose:

C'est chez Mina que nous avons dégusté nos premières boissons à base de d'eau de rose. Chaque famille se fait sa propre carafe avec les ingrédients achetés en vrac. Mais on en trouve également plein dans la rue. Généralement vendu "nature" ou avec le choix de l'arôme que l'on veut rajouté (passion, citron, coco ...). Un régal et très désaltérant.


- kebab de reins, de foies et de coeur de mouton

En s'arrêtant dans le bazar de Yazd, Mina nous propose de déguster un plat que la plus part des iraniens adorent: le kebab d'abbas de moutons. A savoir, ici quand on parle de kebab on ne parle pas du sandwich garnit de sauce. Le kebab est simplement une technique particulière de cuisson à la broche. Nous avons donc goûté des brochettes de reins, de foies et de coeurs de mouton, à déguster avec des galettes. Le tout était très bon. On a même commandé une deuxième tournée de brochette de reins.


- le meilleur kebab:

Mina a tenue à nous faire goûter ce qui est pour elle le meilleur kebab de la ville. Nous nous sommes rendu dans un restaurant pour routier et nous approuvons totalement le jugement de Mina, jamais nous n'avons déguster de si bon kebab. Elle nous explique que la recette était restée secrète et inchangée depuis des générations, qu'ils élevaient et tuaient eux-même leur moutons. On peut vous dire qu'on s'est fait péter le bide.


- soupe amer: spécialités locale

Pour notre dernier soir, Mina nous a emmener dans un restaurant qui ne servait que 2 types de soupes, spécialités locales. Les soupes étaient à base de légumes que nous n'avons pas su identifier et un peu amer, dans lesquels nous pouvions rajouter au choix du sucre ou du vinaigre. Les portions étaient énormes et nous n'apprécions pas trop le goût. Mais étant donné que nous n'avions pas arrêté de nous gaver depuis 3 jours, ce n'était pas très grave si nous ne finissions pas nos bols (enfin Alrick à quand même tout finit).